Assistance

Assistance en Belgique et au Luxembourg

Notre service d’assistance vous offre en Belgique et Luxembourg un service d’assistance 24h/24h et ceci que votre véhicule se trouve sur la voie publique, à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Un technicien se déplacera au plus vite jusque chez vous.

Dans le cas où votre véhicule ne peut être réparé sur place, il sera dépanné jusqu’au plus proche concessionnaire officiel de la marque de votre véhicule ou vers une carrosserie choisie par Westlease. « Réparé sur place » signifie une réparation définitive ou temporaire vous permettant de rouler avec le véhicule 24h afin que vous puissiez vous présenter auprès d’un concessionnaire officiel de la marque du véhicule.

Si votre véhicule ne peut pas être réparé sur place ou si, suite à un jour férié, le véhicule réparé temporairement ne pourra être présenté à un concessionnaire officiel, un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition pour la durée de la réparation avec un maximum de 5 jours consécutifs. Il en sera de même en cas de vol du véhicule.

Assistance autre part en Europe (Europe géographique)

Notre service d’assistance vous offre dans toute l’Europe un service d’assistance 24h/24h.

Dans le cas où votre véhicule ne peut être réparé sur place, il sera dépanné par nos soins jusqu’au plus proche concessionnaire officiel de la marque de votre véhicule. « Réparé sur place » signifie une réparation définitive ou temporaire. Le dépannage sera gratuit si le service de dépannage est choisi par notre service d’assistance. S’il y a obligation d’utiliser un service de dépannage (e.g. sur les sections à péage en France), vous serez remboursé à votre retour en Belgique sur présentation de la facture originale (max 500 EUR).

Si le véhicule peut être réparé le jour même:

  • Votre véhicule sera dépanné jusqu’au concessionnaire le plus proche afin de procéder à la réparation. 

Si votre véhicule peut être réparé mais pas le jour même de la panne:

  • Si vous êtes en route vers votre destination, vous avez le choix entre: attendre la réparation sur place, vos frais d’hôtel seront alors à charge de notre service d’assistance pour un maximum de trois nuits ou obtenir un véhicule de remplacement pour une durée maximale de 5 jours consécutifs. 
  • Si vous êtes à destination et que votre véhicule peut être réparé durant la durée prévue de votre séjour, un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition pour une durée maximale de 5 jours consécutifs.
  • Si vous êtes à destination et que votre véhicule ne peut être réparé durant la durée de votre séjour ou que vous êtes sur le chemin du retour vous avez le choix entre: attendre la réparation sur place, vos frais d’hôtel seront alors à charge de notre service d’assistance pour un maximum de trois nuits ou être rapatrié en train/avion/bus et obtenir un véhicule de remplacement pour une durée maximale de 5 jours à votre retour en Belgique. Le véhicule sera rapatrié par nos soins.

Si votre véhicule ne peut être réparé ou en cas de vol:

  • Notre service d’assistance rapatriera votre véhicule (en cas de vol, les frais de rapatriement du véhicule seront à notre charge si le véhicule est retrouvé dans les 3 mois).
  • Si vous êtes en route vers votre destination ou si vous êtes à destination, vous avez le choix entre: bénéficier d’un véhicule de remplacement pour une durée maximale de 5 jours consécutifs ou être rapatrié en train/avion/bus et obtenir un véhicule de remplacement pour une durée maximale de 5 jours à votre retour en Belgique. Le véhicule sera rapatrié par nos soins.
  • Si vous êtes sur le chemin du retour, nous vous rapatrierons en train/avion/bus et vous bénéficierez, à votre retour en Belgique, d’un véhicule de remplacement pour une durée maximale de 5 jours. 

Dans tous les cas l’assistance des personnes (nuits d’hôtel, rapatriement,…) est limitée à 750 EUR.

N’hésitez pas à appeler notre service technique si vous avez d’autres questions.

Ce service d’assistance vous est proposé par Westlease sure base d’un accord globale avec VTB-VAB. Vous bénéficiez pleinement de tous les avantages de cet accord d’assistance. Le service d’assistance de Westlease se limite au service que l’accord offre à Westlease.

 

+32 (0)3 253 62 96  
7J/7J 24H/24H

Demande d'assistance en ligne

Contactez-nous pour une offre sans engagement

Gebruik van cookies
Westlease gebruikt cookies om de website te verbeteren en te analyseren. Als u meer wilt weten over deze cookies, raadpleeg onze Cookie policy. Bij akkoord op deze cookie policy geeft u Westlease toestemming voor het gebruik van optimale cookies op onze websites. Klik op “Instellingen aanpassen” om uw voorkeuren te wijzigen. Als u meer wilt weten over hoe wij omgaan met uw persoonsgegevens, raadpleeg onze Privacyverklaring.
Utilisation des cookies
Westlease utilise des cookies pour, par exemple, optimiser et analyser le site web. Si vous voulez savoir plus sur ces cookies, allez sur Cookie policy. En acceptant cette politique de cookies, vous autorisez Westlease à utiliser des cookies optimaux sur notre site web. Cliquez sur "Personnaliser les paramètres" afin de modifier vos préférences. Si vous souhaitez savoir plus sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité.