Actualités

07 juin 2018

International Car Lease Holding rachète Westlease

International Car Lease Holding rachète Westlease

 

International Car Lease Holding (ICLH), qui appartient à Messieurs Berkhof (Van Mossel Automotive Groep) et Mandemakers (Mandemakers Groep), a racheté la compagnie de leasing automobile belge Westlease. À travers cette acquisition, ICLH, qui se compose des compagnies de leasing automobile DirectLease, J&T Autolease et Van Mossel Autolease, étend sa flotte à plus de 70.000 véhicules. Le personnel est conservé dans son intégralité.

 

Le rachat de Westlease a eu lieu le 7 juin 2018. Les opérations se poursuivront à partir des quatre sites existants en Belgique (deux sites), en France (un site) et au Luxembourg (un site).

 

Rassemblement des forces et synergies
Eric Berkhof, directeur général de Van Mossel Automotive Groep : « Le marché belge bouge beaucoup plus que celui des Pays-Bas et nous entrevoyons de nombreuses possibilités, tant dans le segment du leasing que dans celui de la distribution. Nous voulons nous rapprocher de nos clients et sommes dès lors très heureux d’accueillir Westlease au sein de notre groupe. »

 

Nic Steyaert, managing director de Westlease, confirme ces opportunités de croissance : « Nous prônons une approche personnalisée et no-nonsense. Une approche qui marche, à en juger par l’expansion persistante de l’entreprise. Cette croissance, nous nous l’assurons pour l’avenir en rejoignant le holding de leasing de Van Mossel Automotive Groep. Nous sommes convaincus que ce tournant de notre histoire nous permettra d’offrir encore plus de possibilités au client dans le domaine de l’automobile et de la mobilité. »

 

À propos de Westlease

Westlease, qui déploie ses activités sur trois sites établis en Belgique et au Luxembourg, s’adresse en sa qualité de compagnie de leasing universelle aux petites et moyennes entreprises en leur proposant des solutions de mobilité flexibles et efficaces. L’entreprise a été fondée le 27 décembre 1982 et est devenue un véritable concept dans le secteur. Son parc automobile se compose au total de quelque 5.200 véhicules.

           

À propos de Van Mossel Automotive Groep

International Car Lease Holding, qui se classe dans le top 5 des compagnies de leasing des Pays-Bas, fait partie de Van Mossel Automotive Groep. Van Mossel Automotive Groep s’est hissé en près de 70 ans parmi les plus grandes entreprises automobiles des Pays-Bas – et les plus renommées. L’entreprise familiale doit sa réputation à son service personnalisé et de qualité supérieure, et à son ambition de faire plus que simplement satisfaire le client. Grâce à un élargissement d’échelle permanent et à un vaste éventail de produits et services, Van Mossel Automotive Groep jouit d’un positionnement dominant sur le marché du leasing. Le groupe compte aujourd’hui près de 80 établissements aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Il s’agit de distributeurs automobiles actifs dans les marques renommées que sont Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Opel, Ford, Peugeot, Citroën, DS, Kia, Jaguar, Land Rover, Mercedes-Benz et Smart. À cela s’ajoutent trois centres « Mega Occasion » et une chaîne de réparateurs opérant à l’échelle nationale. Le groupe propose aussi divers services dont des assurances, des financements, des activités de lettrage/aménagement/carrosserie et de la location de véhicules. Employant près de 2.000 collaborateurs, le groupe brasse un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard d’euros par an.

 

À propos de Mandemakers Groep

Mandemakers Groep est un distributeur qui connaît un grand succès depuis quatre décennies. Depuis le siège principal de Waalwijk, des cuisines, des sanitaires et des meubles sont vendus aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. Le groupe brasse un chiffre d’affaires d’un peu plus de 1,4 milliard d’euros et emploie 5.500 collaborateurs.

 

Contactez-nous pour une offre sans engagement