Lease info

La différence entre le leasing et le renting

Lire plus

Forum aux questions

Westlease est une société de leasing indépendante et n'est donc pas liée à une marque ou à un concessionnaire automobile. Tant qu'il s'agit d'un concessionnaire agréé et que les rabais liés à la flotte et les bonus sont respectés, vous êtes libre de choisir votre fournisseur pour ce concerne l'achat et les entretiens.

Si le contrat le mentionne, vous avez droit à une voiture de remplacement en cas d'immobilisation de plus de 24 heures. Comme une révision ne dure qu'une journée tout au plus, vous n'avez donc pas droit à une voiture de remplacement de Westlease. Vous pouvez bien sûr toujours trouver un arrangement avec votre concessionnaire.

Westlease n'y met qu'une condition : le conducteur ou la conductrice de la voiture en leasing doit être en possession d'un permis de conduire B valide. Cependant, les accords établis entre employeur et employé peuvent introduire des limitations relatives à l'interdiction de prêt de la voiture en leasing. La voiture en leasing ne peut servir pour des leçons de conduite, pour des concours ou pour des courses d'adresse.

Oui. N'oubliez pas qu'une voiture pourvue d'une attache-remorque doit être contrôlée tous les ans. Les coûts de contrôle technique sont en principe toujours à charge du preneur.

 

Bien sûr, vous pouvez tirer une caravane avec votre voiture en leasing. Le livret d'instructions stipule le poids maximal que votre voiture peut tirer.

Westlease loue temporairement des voitures aux personnes soumises à la TVA et aux professions libérales. Les conditions d'acceptation sont plus astreignantes pour les entrepreneurs débutants que pour les entreprises avec un passé financier sain. Toutes les demandes sont examinées individuellement par notre comité de crédit.

Oui. Selon les disponibilités, vous recevez une voiture d'attente de la même catégorie que la voiture louée. Celle-ci vous est livrée à une adresse que vous indiquez en Belgique.

Notre souplesse est notre atout. Nous vous proposons des formules spéciales pour vos collaborateurs sous contrat d'essai. Vous évitez ainsi tout risque de paiement de l'achat habituellement compté pour l'arrêt anticipé d'une voiture.

Non. Westlease ne loue pour l'instant que des voitures personnelles et des véhicules de société qui requièrent un permis B.

C'est possible. Dans le cas d'un leasing opérationnel, le prix est convenu à la fin du contrat. Dans le cas d'un leasing financier, l'option d'achat est fixée au début du contrat. Celle-ci s'élève à 16% minimum de la valeur nette du véhicule.

Oui. N'oubliez pas que vous devez assurer la valeur totale de la voiture (prix catalogue + options), et ce pour toute la durée du contrat. Westlease prendra contact avec votre courtier d'assurance pour lui demander les justificatifs nécessaires..

Le suivi du kilométrage se fait sur une durée fixe durant la durée du contrat. Si une voiture dépasse le nombre de kilomètres convenu de plus de 10%, Westlease se réserve le droit d'adapter le contrat.

Oui, tant que la voiture nous est rendue sans autocollant ni trace après utilisation.

Contactez-nous pour une offre sans engagement