COVID-19 Information et questions fréquente

Information et questions fréquentes

 

Contrer la propagation du coronavirus fait actuellement l'objet de toute notre attention. Votre santé et votre tranquillité d'esprit, ainsi que celles de nos employés et partenaires, sont plus que jamais une priorité absolue.

Chez Westlease, nous suivons des directives d'hygiène strictes et nos employés prennent des précautions supplémentaires pour encore renforcer cela.

Depuis lundi 2 novembre 2020, des mesures strictes ont à nouveau été mises en place en Belgique pour contrer la tendance négative de nombres de contaminations COVID-19. Ces mesures ont un impact important sur nos activités et sur l'industrie automobile en général..

Pendant cette période, nous continuerons à tout mettre en œuvre pour maintenir l'impact sur votre flotte et sa gestion au minimum. Toutefois, il est inévitable que certaines interventions non-urgentes pour l'entretiens, réparations, livraisons, restitutions ... de véhicules devront être reportés.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment. Nous les compléterons et les mettrons à jour régulièrement. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter. Westlease est à votre service.

Nous sommes convaincus que tout comme nous vous soutenez pleinement les mesures prises par le gouvernement fédéral et que vous les appliquerez strictement.

Prenez bien soin de vous et de vos proches! 

Question fréquentes

 

Ma nouvelle voiture est (presque) là. Sera-t-elle livrée à temps ?

La livraison de véhicules peut avoir lieu sur rendez-vous et moyennant le respect de toutes les mesures que le concessionnaire à pris pour une livraison en toute sécurité. Lorsque votre véhicule est prêt à être livré, votre garage vous contactera pour prendre rendez-vous.

Puis-je remettre ma voiture en fin de contrat ?

La restitution de véhicules à la fin du contrat est également possible sur rendez-vous uniquement. Vous recevez une lettre avec la procédure 6 mois avant la date de fin du contrat. Veuillez le suivre scrupuleusement et nous contacter si vous avez des questions via remarketing@westlease.be. Il n'est pas possible de restituer un véhicule à notre adresse sans rendez-vous.

J'utilise moins mon véhicule maintenant, qu'en est-il de la durée de mon contrat ?

Si vous constatez que vous parcourez moins (ou plus) de kilomètres qu’initialement prévu dans votre contrat, nous vous demandons de nous contacter à l'adresse contracts.administration@westlease.be. Nous examinerons les kilomètres réellement parcourus et, si nécessaire, nous apporterons des ajustements à votre contrat pour le remettre en conformité avec la réalité. De cette façon, vous évitez les écarts importants à la fin de votre contrat.

Puis-je obtenir une offre de leasing pour une nouvelle voiture ?

Certainement, nous sommes toujours disponibles. Contactez votre gestionnaire et il vous aidera avec plaisir.

C'est une période de calme maintenant, puis-je organiser une réunion avec mon gestionnaire de compte ?

Bien sûr. Toutefois, notre organisation prend toutes les mesures possibles pour protéger au mieux nos employés et nos clients. C'est pourquoi nous n'organisons actuellement nos réunions que par téléphone ou vidéoconférence.

J'ai prévu un entretien ou un changement de pneus. Dois-je le déplacer ?

Les rendez-vous fixés peuvent en principe avoir lieu. Pour un nouveau rendez-vous on examinera toujours si certaines interventions peuvent être reportés. Ceci afin de toujours donner la priorité aux interventions urgentes et de garantir la sécurité et la mobilité de chacun. Il est important d'éviter les contacts et les déplacements non essentiels pour assurer le succès des mesures prises. À nous d’y contribuer un maximum.

Sachez que la zone d'attente de votre concessionnaire ou de votre centre de pneus reste fermée, que les essais ne sont pas possibles, que certaines pièces en commande seront retardées, etc. Dans la mesure du possible, nous vous demandons de reporter votre entretien et vos changements de pneus à une période ultérieure où ils pourront avoir lieu en toute sécurité et tout confort.

Bien sûr, vous devez toujours disposer d’un véhicule sûre. Les pneus ou les freins usés seront remplacés sans hésitation. Les réparations urgentes et nécessaires ou les choses qui compromettent la sécurité seront toujours autorisées. Et nous disposons d'un vaste parc de voitures de remplacement auxquelles nous pouvons toujours faire appel si nécessaire.

Est-il toujours possible de louer une voiture pour courte durée ?

Nous disposons d'une large gamme de véhicules et nous faisons actuellement tout notre possible pour continuer à vous garantir notre service dans ces circonstances difficiles. Vous pouvez envoyer votre demande à l'adresse shortlease@vanmossel.be. En raison des facteurs externes connus les délais d'exécution peuvent être légèrement plus longs que ceux auxquels vous êtes habitués, mais vous pouvez compter sur nous pour votre mobilité.

J'ai des dégâts à mon véhicule. Puis-je contacter mon partenaire de leasing ?

Vous pouvez à tout moment soumettre un rapport d'accident via le site web. Veuillez toujours ajouter trois photos au rapport afin que nous puissions évaluer les dégâts et donner la priorité aux véhicules hors d'usage.  La réparation des dommages esthétiques sera reportée à une date ultérieure. Les accords ne seront conclus qu'après la levée de ces mesures exceptionnelles.

En cas d'immobilisation, notre partenaire VAB est à votre disposition au 0800 99 610. Si vous conduisez une voiture de Leasense, veuillez composer le +32 2 286 35 22. Si vous ne bénéficiez pas d'une assistance dans votre contrat de leasing, contactez l'assistance de l'assureur.

Si votre véhicule est immobilisé VAB remorquera votre véhicule jusqu'à l'un des concessionnaires du Van Mossel Automotive Group. A partir de là, un service minimum sera mis en place pour que votre véhicule redevienne mobile le plus rapidement possible. Trouvez ici toutes les filiales de Van Mossel Belgique.

L'utilisation du véhicule de remplacement de VAB est limitée à maximum 5 jours sans possibilité de prolongation. En cas d'immobilisation, veuillez envoyer immédiatement un email à notre services dommages afin que nous puissions continuer à garantir votre mobilité après cette période.

Mon véhicule doit se rendre au contrôle technique. Puis-je continuer à utiliser mon véhicule ?

Les contrôle technique sont toujours possible après rendez-vous. Les stations de contrôle ont fait tout le nécessaire au cours des derniers mois pour pouvoir effectuer l'inspection en toute sécurité.

 

 

 

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